Sommaire
La séance se déroule en plusieurs temps.
J’établis avec vous un bilan énergétique lors d’un échange sur la raison de votre venue, votre mode de vie, et par l’observation de votre pouls, votre teint, votre langue.
À l’issue de cet échange, je vous propose une stratégie thérapeutique et adaptée. Chaque soin proposé est unique et correspond au besoin et à la demande de la personne.
En fin de séance, des conseils d’hygiène de vie peuvent être proposés.
La séance dure environ 1 h – Le coût d’une séance est de 70 €.
Le prix appliqué pour la consultation est unique, quel que soit le temps passé et la technique utilisée (TUI NA, acu, moxibustion, ventouses, réflexologie, diététique, ...).
Le massage chinois réveille les énergies nécessaires à l’entretien de la vie et agit en prévention en renforçant l’énergie du corps pour lui apporter une meilleure résistance face aux déséquilibres à venir, tout comme il permet de se relaxer et de se décontracter.
Il élimine les blocages et stimule les capacités d’auto-guérison de l’organisme. Il favorise la circulation sanguine et énergétique et contribue à diminuer la/les douleurs.
Le TUINA, cette technique ancestrale, complète et dynamique, est pratiqué sur l’ensemble du corps en suivant les méridiens.
De par son action sur les masses musculaires et les tendons, le TUINA, est utilisé pour soulager un grand nombre de maux courants (rhume, migraine, constipation, nervosité) et d’affections liées au système musculo-squelettique (tendinite, bursite, douleurs articulaires).
Différents outils ... Différentes techniques ... Un seul Objectif : Votre équilibre santé !
L’acupuncture énergétique permet un maintien de l’équilibre énergétique grâce à l’implantation des aiguilles sur des points très précis du corps, appelés méridiens.
Les points d’acupuncture énergétique sont situés le long des lignes de force qui parcourent le corps : les méridiens. Ils tonifient l’énergie, dispersent les blocages, renforcent un organe… et rééquilibrent le Yin et le Yang. L’acupuncture énergétique est très efficace pour tous les troubles émotionnels tels que l’anxiété et la dépression.
La digitopuncture, c’est l’activation de certains points, principalement sur les méridiens, dans le but de tonifier, de faire circuler ou de calmer le Qi. La digitopuncture applique les mêmes principes que l’acupuncture énergétique, mais ce sont les doigts, en particulier la pulpe du pouce, qui remplace les aiguilles.
Ces méthodes permettent de faire circuler l’énergie (Qi) à savoir le sang et les liquides organiques.
La maladie est le résultat d’un manque ou d’un excès d’énergie dans ces méridiens.
L’acupuncture énergétique et l’acupression, moyens externes (par la peau) qui permettent de régulariser l’interne (niveau organique).
Ces pratiques millénaires sont utilisées pour lutter contre le stress ou contre des maladies telles que l’asthme ou le psoriasis, mais permettent également de traiter des problèmes articulaires ou musculaires.
Méthode naturelle d’utilisation de flacons de succion pour renforcer ou activer les potentiels d’auto-guérison du corps.
Les ventouses servent à chasser le froid et faire circuler le sang.
L’armoise est une plante médicinale à part entière dans la pharmacopée traditionnelle. On l’utilise en vrac ou sous forme de bâtonnets afin de stimuler par la chaleur les points du corps.
Les principales actions de la moxibustion sont de réchauffer l’interne, faire circuler le Qi, de vivifier le sang …
Elle est très souvent indiquée pour les rhumatismes, les douleurs articulaires et augmenter les défenses immunitaires.
Hippocrate a dit : « Ton aliment sera ton 1er médicament » !
La diététique chinoise découle des 5 éléments (bois, feu, terre, métal, eau), du Yin et du Yang.
Pourquoi avoir une bonne diététique ? Tout simplement pour arrêter de fatiguer inutilement notre organisme, de perdre trop d’énergie à digérer des aliments qui arrivent en trop grande quantité dans l’estomac ou qui sont impropres ou inutiles pour la conservation d’un bon équilibre.
S’alimenter sainement de manière durable est le secret pour une santé équilibrée et pérenne. Équilibrer correctement notre assiette, permettra de tonifier notre énergie, de nourrir notre sang et nous empêchera de tomber malade, tout en prenant plaisir d’être vivant !
En Chine, les herbes médicinales constituent un « trésor national » et sont très largement utilisées, de manière tant préventive que curative.
La pharmacopée chinoise est une des facettes de la médecine traditionnelle chinoise. Celle-ci repose sur les plantes médicinales, à savoir les racines, plantes, graines et champignons, sans compter les minéraux et certaines espèces animales non en voie d’extinction.
La pharmacopée chinoise est considérée comme étant celle la plus efficace pour traiter les pathologies.
Cette médecine ancestrale chinoise vieille de plusieurs millénaire accompagne et rééquilibre le corps tant pour le préserver que pour le soulager.
Cette science de la médecine traditionnelle chinoise est souvent combinée à des séances d’acupuncture énergétique pour optimiser l’efficacité.
Ce mode de vie regroupe un ensemble de techniques, exercices et recommandations destinés à renforcer la vitalité, prévenir les maladies, ralentir le vieillissement et renforcer les capacités d'auto-guérison du corps.
L’hygiène de vie préconisée par la médecine traditionnelle chinoise repose sur les facteurs environnementaux, le mode de vie et le régime alimentaire de chaque personne.
Des habitudes saines et durables tant sur l’alimentation que la pratique d’une activité physique vous apportera une énergie étincelante et une vie harmonieuse au quotidien.
En médecine chinoise, une bonne santé n’est pas forcément associée à une absence de symptômes, mais plutôt au maintien de votre équilibre énergétique.
Amélioration de la santé globale ; Forme physique retrouvée ; Alimentation équilibrée ; Maintien de la vitalité.
« Attendre d’être malade avant de se soigner, c’est comme attendre d’avoir soif avant de creuser un puits, ou attendre que la guerre soit déclarée pour forger les armes. N’est-ce pas bien tard ? »
Nei Jing Su Wen, 300 avant J.C
3 phases réparties et équilibrées afin de se sentir en harmonie :
Dans l’approche de la médecine chinoise, l’équilibre est maître.
Une alimentation "trop de trop" (trop sucré, trop salé, trop grasse, trop festif, …) affaiblit votre corps et votre esprit.
Une alimentation équilibrée, fraiche et consciente, permet à la rate (responsable d’une bonne production de l’énergie défensive et du sang) de rester saine et le Qi du corps restera suffisant.
Il est important de trouver un juste équilibre sexuel afin d’assurer une bonne circulation du Qi.
Les recherches modernes font le lien entre l’activité sexuelle et l’équilibre hormonal.
Une mauvaise sexualité peut nuire à l’équilibre physiologique et psychologique.
La sexualité est l’art et la manière de nourrir le corps et l’esprit.